Zone euro: la production industrielle dépasse les attentes
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 11:18
La production industrielle dans les 20 pays de la région a augmenté de 2,6% en mars par rapport à février et affiche une progression de 3,6% sur un an, selon les premières estimations publiées ce matin par Eurostat.
Les économistes attendaient en moyenne une hausse de 1,1% sur un mois et une progression de 1,2% sur un an.
Le chiffre de février a été confirmé, faisant toujours apparaître une hausse de 1,1% d'un mois sur l'autre.
Dans le détail, la production a diminué de 0,5% dans l'énergie, augmenté de 3,2% dans les biens d'investissement et progressé de 3,1% dans les biens de consommation durables.
Au niveau géographique, la production a grimpé de 3,1% en Allemagne et bondi de 14,6% en Irlande, sans doute dans l'anticipation du relèvement des droits de douane américains sur les produits pharmaceutiques fabriqués dans le pays.
Celle de la France a progressé de 0,1%, tout comme celle de l'Italie, tandis que l'Espagne a vu la sienne augmenter de 1%.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer